Eco Attitude, plus qu’une stratégie
DE DEVELOPPEMENT DURABLE,
UNE PHILOSOPHIE
Scroll

Interpellés par le devenir de notre planète, c’est en 2011 que nous lançons « Eco Attitude ».
Ce concept, fraîchement novateur dans le secteur viti-vinicole, répond en tout point au principe de l’éco conception. Nous créons alors une charte « multi étapes » qui intègre les critères de préservation de l’environnement de la vigne jusqu’au produit fini.

Logos
Étape 1 : Respect et Tradition

Créée en 2011, Eco Attitude répond à trois garanties fondamentales de notre métier, que nous avons souhaité valoriser et mettre en avant au travers de notre charte :

Respect et tradition : Authenticité

Le logo Eco Attitude regroupe uniquement des vins de vignerons certifiés par le label Vignerons Indépendants. Nos partenaires qui adhèrent à cette charte incarnent une vision nouvelle du métier et s’inscrivent dans une démarche d’évolution et de progrès. C’est un signe de reconnaissance de leur savoir-faire et un des piliers de notre concept Eco Attitude. 

Être vigneron indépendant en adhérant à Eco Attitude c’est optimiser l’éco conception du produit pour le consommateur
Logos
Respect et tradition : Origine

Tous les vins Eco Attitude sont à 100% vinifiés, élevés et mis en bouteille à la propriété. La traçabilité du produit est donc parfaite, et son empreinte carbone limitée.

Respect et tradition : Qualité

Tous les vins Eco Attitude sont IGP ou AOP uniquement, ce qui signifie : un rendement limité, une qualité certifiée, un contrôle permanent.
Nous ne voulons que des vins authentiques, des vins vrais et respectueux de l’écosystème… Des vins Eco Attitude.

Logos
Étape 2 : Écologie et Agriculture

La Charte Eco Attitude reconnaît seulement les vins issus de l’Agriculture Biologique ou Raisonnée. Ils doivent être détenteurs du label AB Bio ou Terra Vitis. Eco Attitude c’est la garantie d’avoir des vins de haute qualité produits à partir de méthodes écologiquement durables en vue de préserver l’environnement. Pour nous, il n’était pas pensable de créer un éco produit sans apporter de garanties aux consommateurs. 

Ces garanties sont le gage du travail de nos partenaires vignerons et de leur investissement quotidien.

Logos
Étape 3 : Eco packaging

Eco Attitude est un éco concept formant un tout indissociable qui inclut également le packaging. Le packaging de chacun de nos vins fait appel, pour tous les éléments du conditionnement, à des matières et matériaux respectant l’environnement et s’inscrivant dans une démarche de développement durable. 

Le label Lean+Green signifie que nos bouteilles réduisent significativement l’empreinte écologique grâce à leur design, qui en allégeant le poids des bouteilles, allège aussi la consommation d’énergie, aussi bien lors de la fabrication que pour le transport. 

Nos bouchons portent le label FSC (Forest Stewardship Council). FSC est une organisation internationale qui a pour but d’encourager une gestion forestière responsable tant au niveau social, qu’écologique et économique. Nous participons de cette manière à la lutte contre la déforestation en travaillant avec le leader des systèmes de certification forestière.

Nous collaborons avec un imprimeur qui adopte une démarche volontaire de respect de l’homme et de l’environnement. Print Environnement c’est la certitude pour nous, d’avoir des étiquettes écologiques issues de papiers recyclés ou élaborées à l’aide de pâte à papier issue de forêts gérées durablement.

Nos cartons portent le logo « Carton Ondulé Recyclable » puisqu’ils sont fabriqués à partir de 95% de fibres recyclées. Prioriser le recyclage de cette partie importante du conditionnement nous paraît essentiel.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre interlocuteur privilégié afin qu’il vous fasse découvrir notre gamme Eco Attitude.

Notre philosophie repose sur des labels nationaux et internationaux garants de notre engagement