Avec l’arrivée des beaux jours, du soleil, mais surtout des chaleurs, nos repas se font plus légers et frais. Mais alors, que déguster avec ces plats estivaux? Nous vous proposons tous nos conseils pour accompagner de la meilleure manière vos repas.
L’incontournable, le Barbecue :
Les odeurs grillées, une viande cuite à la braise, et la douceur des soirées d’été : c’est la combinaison idéale pour un repas parfait et d’autant plus lorsque le vin qui l’accompagne se marie à merveille avec la viande grillée. Pour cela, un vin rouge pas trop tannique mais à la fois expressif sera idéal.
La touche CLR : la cuvée Grand Velours.
Ce vin offre une belle robe intense aux reflets rubis. La bouche s’exprime sur des notes de petits fruits noirs bien mûrs, des arômes de fève de cacao et des touches de vanille. La bouche est ronde, suave, veloutée et puissante.
Toutefois, si vous optez pour un barbecue côté mer, comme des brochettes de fruits de mer ou encore des gambas grillées, nous vous recommandons de miser sur un vin blanc sec et vif tel que le chardonnay par exemple !
L’inévitable, les salades composées :
Les salades composées, c’est le plat de prédilection en été ! L’accord mets et vins se veut, ici, un peu plus particulier, car il dépendra des ingrédients prédominants qui la composeront. Pour éviter une prise de risque, nous vous conseillons de choisir un vin blanc sec ou bien un rosé délicat. Les vins blancs et les rosés se marient parfaitement avec les salades composées légères, et d’autant plus si elles sont composées en grande partie de légumes.
La touche CLR : la cuvée Or Rose des Marlys
Elle offre une superbe couleur pêche typique des vins gris. Le nez offre des notes amyliques de bonbons anglais, d’agrumes (pamplemousse) et de fruits à chair blanche (pêche). La bouche est vive, rafraîchissante et délivre des arômes de pêche en finale. Pour une dégustation optimale, nous vous conseillons de déguster cette cuvée à 10°C.
Le convivial, les tapas :
Les tapas, originaires de nos voisins espagnols, sont synonymes, notamment l’été, de convivialité. Des amuse-bouches à partager qui font le bonheur de vos convives : idéal pour un apéritif dinatoire. Un vin blanc sec et rafraîchissant se mariera pleinement avec du jambon ibérique ou bien des croquettes de jambon. Pour accompagner la célèbre combinaison jambon/melon, un vin rosé aux couleurs soutenues apportera de l’originalité. Enfin, la célèbre tortilla formera une belle association avec un vin blanc à dominante rolle par exemple, ou bien un rosé cinsault.
La touche CLR : la cuvée Grand Basile Rolle
Ce vin dévoile une très belle robe jaune pâle aux reflets verts. Le nez s’exprime sur des notes de citron vert, bergamote, rose, aubépine et tilleul. La bouche est ronde en attaque et fraîche en finale. Pour une dégustation optimale, servez-le à une température comprise entre 10°C et 12°C.
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour obtenir un accord mets/vins idéal pour vos repas estivaux et surtout pour épater vos invités.
Vous souhaitez en savoir plus sur nos vins ? Cliquez ici et prenez contact avec votre interlocuteur privilégié.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.